Quand le cinéma donne envie de changer le monde...

Autour du 1er mai

Alimenter une base documentaire sur le cinéma et la société
La Base cinéma et société propose sur le net, aux professionnels comme aux amateurs, aux médiathèques, aux associations, aux syndicalistes, mutualistes, membres de la société civile, aux chercheurs, à tous... un catalogue raisonné de films, identifiés et localisés.
Via la plateforme FLM, vous êtes dirigés vers une "fiche film" : vous y trouvez alors le résumé du film, les informations techniques et génériques, et les coordonnées des structures auxquelles vous adresser pour visionner ou projeter le film. Véritable "plus" de la base, vous avez également la possibilité de rebondir vers d’autres films de la même thématique grâce au chemin d’accès thématique dans lequel est référencé le film ainsi que grâce à l’arbre de l’histoire quand le film fait référence à une période historique bien définie. Nous proposons également des sélections de films qui sont des filmographies retreintes en lien avec un thème d’actualité. Enfin, vous avez également la possibilité de voir les autres films référencés du réalisateur ou du producteur en cliquant sur son nom à partir de la fiche film.

La Décade cinéma et société
Pour aller à la rencontre du public, en Limousin, une décade de cinéma - c’est-à-dire 10 jours de projections-rencontres- a lieu tous les ans, autour du 1er mai, à Tulle, et dans les communes alentour, en collaboration avec le Cinéma Le Palace et Peuple et Culture Corrèze.

Autour du 1er mai
51 bis rue Louis Mie
19000 TULLE
@ : infos@autourdu1ermai.fr
www.autourdu1ermai.fr