700 films en accès libre (dont 350 en intégralité), 13 peuples (autochtones, métissés, sans état, en lutte), 10 thématiques, 39 éditions du Festival de Cinéma de Douarnenez et 70 réalisateurs interviewés, à découvrir, à voir, à lire, à arpenter sans modération !
Un projet généreux, pour voir et revoir gratuitement des films emblématiques de la diversité culturelle dans le monde, des documentaires sur les peuples minoritaires, des interviews de réalisateurs engagés et passionnés.
Un outil (…)
Accueil > Partenaires
Partenaires
-
Bretagne et diversité
22 mai 2017, par Stéphanie -
Autres Brésils
3 mars 2016, par StéphanieL’association Autres Brésils, créée en 2002 par des acteurs associatifs français et brésiliens soucieux d’élaborer des outils d’information et d’échanges sur le Brésil, propose un site internet et des manifestations culturelles en France et au Brésil afin de renforcer les espaces de débat et de participation sociale entre les deux pays et de traiter des thématiques sociales et environnementales qui trouvent résonance en tous lieux. Un site d’information unique en français A travers (…)
-
Médiathèque Abdlemalek Sayad - Musée de l’Histoire de l’Immigration
14 décembre 2015, par StéphanieLa médiathèque Abdelmalek Sayad est la première médiathèque spécialisée dans les thématiques de l’histoire, de la mémoire et des cultures de l’immigration en France du XIXe siècle à nos jours. Lieu d’information et de documentation ouvert à tous, la médiathèque offre un ensemble de ressources diversifiées : essais et romans, thèses, conférences, revues, bandes dessinées, films, affiches, émissions radiophoniques...
Son fonds documentaire est riche de 12000 documents (livres, études, (…) -
Ripess
11 juin 2015, par StéphanieLe Réseau intercontinental de promotion de l’économie sociale solidaire (Ripess) est un réseau de réseaux continentaux engagés dans la promotion de l’ESS, qui met en lien des acteurs de l’ESS à l’échelle continentale, nationale et locale. Le Ripess croit à l’importance d’une mondialisation de la solidarité afin de construire et de renforcer une économie qui met les gens et la planète au centre de son activité. Le Ripess organise des Rencontres internationales tous les quatre ans afin de (…)
-
Socioeco.org
9 juin 2015, par Stéphaniesocioeco.org est un site de ressources documentaires sur l’économie sociale et solidaire. Il recense des documents (études de cas, analyses, entretiens, expériences, propositions), des publications, des auteurs, des sites et des films liés à l’ESS. Il donne à voir les expériences et les acteurs qui font de ce secteur un véritable vecteur de transformation sociale partout dans le monde, et démontre la richesse et la pertinence de la vision de l’économie portée par l’ESS.
Le site recense (…) -
De la Plume à l’Ecran
13 septembre 2013, par VincentDepuis sa création en 2008, l’association De la Plume à l’Ecran promeut le cinéma amérindien (films réalisés et/ou produits par des Amérindiens) afin de combattre les stéréotypes véhiculés à l’encontre des peuples autochtones des Amériques, principalement dans les médias, et afin de défendre leurs droits fondamentaux, dont, au premier plan, le droit à la libre expression de soi et à la redéfinition de sa propre image. En organisant régulièrement des projections de films réalisés par des (…)
-
Le Comité Français pour la Solidarité Internationale
13 septembre 2013, par VincentLe Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) coordonne la campagne ALIMENTERRE dont le festival de films documentaires est l’évènement central. Du 15 octobre au 30 novembre chaque année, en France, en Europe et en Afrique de l’Ouest, il invite à des projections-débats avec des spécialistes sur les enjeux agricoles et alimentaires Nord - Sud, à partir d’une sélection de films documentaires. Le festival est organisé par 600 acteurs régionaux et locaux formant le réseau (…)
-
Le CEDIDELP
13 septembre 2013, par VincentAux côtés des médias de masse que nous connaissons tous, il existe d’autres canaux qui diffusent une information produite par et pour les citoyens, porteuse d’émancipation individuelle et de cohésion sociale. Le traitement de réalités en tous genres (sociale, économique, culturelle) est ainsi mené par des individus qui s’identifient en fonction de leur place dans la société, comme par exemple des étudiants, des personnes précaires, mais aussi des chercheurs, des associations de quartiers, (…)
-
Autour du 1er mai
13 septembre 2013, par VincentAlimenter une base documentaire sur le cinéma et la société La Base cinéma et société propose sur le net, aux professionnels comme aux amateurs, aux médiathèques, aux associations, aux syndicalistes, mutualistes, membres de la société civile, aux chercheurs, à tous... un catalogue raisonné de films, identifiés et localisés. Via la plateforme FLM, vous êtes dirigés vers une "fiche film" : vous y trouvez alors le résumé du film, les informations techniques et génériques, et les coordonnées (…)